Qu'est ce qu'une douchette wc

09/17/2020

Qu'est ce qu'une douchette wc

De plus, l’on retrouve des douchette wc dans de nombreux foyers. Il devient un équipement incontournable puisqu’il favorise l’hygiène personnelle dans la vie quotidienne. Ce dispositif est utilisé plusieurs fois par jour autant qu’un papier toilette.

En plus, il sert aussi à nettoyer la salle de bain et même la cuvette des toilettes. Par ailleurs, lorsque vous utilisez une douchette wc pour une toilette intime, il est fortement recommandé de tester le jet. Voici quelques avantages présentés par un plombier du Pré saint gervais.


Les avantages d’utiliser un douchette wc


Les douchettes de toilette participent au confort de la vie quotidienne. En effet, dans un lieu sanitaire, vous pouvez l’utiliser en toute quiétude pour enlever les matériaux collés sur les parois des toilettes sans qu’il n’y ait un contact avec la main.
Il est aussi possible d’utiliser votre douchette WC pour rincer la cuvette après nettoyage. En plus, c’est un équipement qui vous permet de faire des économies d’eau puisque vous avez simplement besoin d’un demi litre d’eau contre en moyenne six litres en utilisant la chasse d’eau. 


De même, vous pouvez utiliser la douchette WC en remplissant le seau d'eau pour le nettoyage du sol. De cette façon, vous évitez d'avoir à le soulever et le descendre de l'évier lorsqu'il pèse. Enfin, si vous avez des animaux domestiques, vous pouvez très facilement nettoyer leur bac ou leur litière. Tous ces usages domestiques se font avec la pression d'eau réglée en position intermédiaire ou maximale. Ce réglage est rapide et facile grâce au robinet moleté situé entre le répartiteur et le début du tuyau de la douchette.
Aussi, sur le plan intime, la douchette donne une sensation d’apaisement et de fraîcheur, elle nettoie mieux que papier hygiénique, permet de lutter contre les hémorroïdes et constipations, etc.

Entretien d’une pompe de relevage Quand intervient le plombier lors d’une construction ?