Conseils et services métiers en Ile de France

Tout savoir sur les bacs potagers

08/31/2020

Tout savoir sur les bacs potagers

Les bacs potagers sont devenus monnaie courante Ă  nos jours, car ce n’est pas nĂ©cessaire d’avoir un grand jardin pour profiter de tous les avantages d’un potager. 

Ils se présentent sur diverses formes, tant au niveau de la couleur que de la matière et peuvent rester en pleine ville, sur une terrasse ou encore sur un balcon.


Quelques modèles des bacs potagers


Faciles à entretenir, pratiques, esthétiques et même économiques, les bacs potagers sont en faits des coffres uniques qui ont pour but de diversifier sur un petit espace, la culture des plantes aromatiques et celle des légumes. Ils peuvent se présenter sur des formes rectangles ou carrées qui sont réglables, fixes ou modulables. Le choix de cet accessoire de jardin est généralement fait selon le lieu choisi. On distingue entre autres :


- Les bacs jardinières ou muraux. Ils mesurent entre 60 à 80 cm de long et s’accrochent le plus souvent sur les parois des balcons ou des meurs. Étant donné qu’ils s’agissent des bacs suspendus, les accroches sont faites de telles sorte qu’elles résistent aux intempéries et aux vents.
- Les bacs sur pied. Encore connu sur le nom de bacs à étages, ils sont idéaux pour les balcons et les terrasses. Hormis le fait d’être bénéfique pour les jardiniers qui souhaitent être épargnés des maux de dos, ils permettent aussi l’optimisation de l’espace en hauteur.
- Les bacs au sol. Comme son nom l’indique ce sont des bacs qui en plus de se poser en même le sol s’ajustent à toutes les surfaces.
- Les dernières créations. Concernant ces innovations, il est possible des bacs pour petits espaces comme ceux à roulettes, déplaçables en fonction des besoins. Vous pouvez également trouver des bacs équipés de lampes LED. Cet accessoire permet d’accroître la croissance des plantes par 3.

Débouchage douche Paris 12 de qualité et moins cher Débouchage WC broyeur Cergy sans dommage