Réparation des rideaux métalliques : tout ce qu’il faut savoir

11/05/2020

Réparation des rideaux métalliques : tout ce qu’il faut savoir

Les rideaux métalliques protègent la devanture de vos bureaux d’entreprises et des magasins contre toutes sortes d’intrusions et de jets de pierre. 

On les retrouve dans les locaux commerciaux, professionnels et industriels, les portes de garage aussi. Si cet équipement de sécurité peut démoraliser les cambrioleurs, il est tout à fait possible qu’à cause d’une panne, il gâche votre journée. 


Enumération des problèmes de dysfonctionnement du rideau métallique

 
On distingue deux types de problèmes selon le type de persienne métallique que vous avez : les pannes mécaniques et les pannes électriques. Certains indices démontrent ce désagrément notamment le tablier de la grille de fer qui ne se trouve plus dans l’alignement des rails ; la commande qui ne répond plus ; le rideau métallique qui refuse de descendre parce qu’il est coincé dans le caisson ; les lames de rideau brisées et qui ne s’enroulement plus normalement dans le caisson ; la sange ou la manivelle de la grille de fer qui tourne dans le vide. 


La plupart de ces désagréments sont reliés à la panne mécanique, ceci peu importe si vous disposez d’une persienne métallique électrique. Une commande qui ne répond plus ou une coupure d’électricité font partie entre autres des pannes électriques. Quoi qu’il en soit, il est vivement recommandé face à ceci de ne point forcer la fermeture ou l’ouverture de votre rideau en métal. Isolez le problème et faites appel à l’expertise d’un professionnel plombier nice qui peut diagnostiquer le problème et apporter la solution appropriée. 


Dépannage rideau métallique bloqué 


Lorsque l’analyse est effectuée et que la panne est décelée, voici les étapes à suivre pour débloquer votre grille de fer 


• Afin de vérifier le bon fonctionnement de l’axe d’enroulement, ouvrez le caisson ; 
• Si les pièces sont endommagées, changez-les ; 
• Remettez en suite les lames dans l’axe et assurez-vous que l’ensemble du tablier est aligné des deux côtés. Il faut veiller à ce que toutes les pièces remplacées soient conformes à l’original. Si vous n’êtes pas un bricoleur, n’allez pas à l’aventure car certaines persiennes métalliques sont inaccessibles à cause de leur caisson qui est intégré dans le mur. La lourde charge des lames ou du tablier qui doivent être remplacés requièrent le plus souvent l’assistance technique de plusieurs spécialistes car il faut les déplacer. 


Alors en prenant en considération la complexité de toutes ces réparations du rideau métallique, il vaut mieux solliciter le riche savoir-faire d’un serrurier. De plus en faisant appel à ce professionnel, vous êtes crédible auprès de l’assurance. Si l’assureur se rend compte de la crédibilité du dépanneur également, il peut rembourser une totalité des dépenses liées à cette réparation. Quoi qu’il en soit, demandez toujours une estimation chiffrée des dépenses avant la réalisation des travaux ; ceci vous permet d’être épargnés des mauvaises surprises qui surviennent le plus souvent à la fin d’un dépannage rideau métallique.

 

Aménager un climatiseur dans une cave à vin