Entretien d’une pompe de relevage

10/19/2020

Entretien d’une pompe de relevage

Il est nécessaire qu’une maison soit équipé d’une pompe de relevage pour l’évacuation des effluents. 

 

Toutefois, ladite pompe doit être maintenu et inspectée de manière régulière comme toute installation sanitaire. 


Qu’est-ce qu’une pompe de relevage ? 


Aussi connu sous le nom d’assainissement autonome ou individuel, l’assainissement non collectif comprend les installations individuelles de traitement de l’eau domestique (eaux de ne sont pas raccordées au réseau public de collecte des eaux usées (tout-en-un). Les dispositifs de traitement comprennent : le lit d’épandage ou les tranchées, filtres compacts, plantés, micro stations à cultures fixes... Dans le cas d’un système d’assainissement non collectif, une pompe de relevage est nécessaire lorsque les tuyaux de la maison sont situés à un niveau inférieur à celui du système d’assainissement, les eaux chargées et eaux usées qui ne peuvent en fait pas circuler par gravitation (sol en pente...). 


Ce type de pompe peut être installé dans un réservoir enterré, couplé à un préfiltre, à la sortie d’une fosse entièrement en eau, qui, contrairement à une fosse septique, traite non seulement des eaux de crue, mais aussi de l’eau domestique : il est alors nommé station de relevage. Il doit être facilement accessible pour l’entretien et l’entretien. Cette pompe est électrique et entièrement autonome : elle est déclenchée dès que les eaux usées arrivent dans le réservoir grâce à un flotteur. 


Entretien régulier 


Afin d’assurer la longévité et le bon fonctionnement d’une pompe de relevage, il est conseillé de procéder à un entretien deux à quatre fois par an en fonction de son utilisation (ponctuelle ou régulière) par un plombier asnière sur seine. Avant toute chose, il faut débrancher la pompe, ensuite, le réservoir doit être vidé et éventuellement nettoyé à l’aide d’un jet d’eau. Comme beaucoup de ces dispositifs, la pompe est équipé d’un condensateur. Son rôle est de déplacer le courant pour permettre au moteur de démarrer. En cas d’échec, il peut être remplacé. L’étanchéité des passages de fil ou de câble est essentielle ici. La propreté de la chambre contenant la turbine doit également être surveillée. Il convient de noter qu’il existe des contrats d’entretien dont vous pouvez souscrire en toute simplicité.

 

Fuite de dalle couverture assurance Qu'est ce qu'une douchette wc