Comment remplacer une bride de toilette ?

09/07/2020

Comment remplacer une bride de toilette ?

La bride des toilettes, également connue sous le nom de bride de placard, est la partie des toilettes qui fixe l'unité au sol qui se raccorde au tuyau d'évacuation.

GĂ©nĂ©ralement en PVC, en caoutchouc ou en mĂ©tal, cette pièce est de forme circulaire et gĂ©nĂ©ralement fixĂ©e en place par quelques boulons. Si votre bride est desserrĂ©e ou se dĂ©tĂ©riore, elle peut fuir et Ă©roder le revĂŞtement de sol environnant, ce qui peut causer des dommages importants au fil du temps. Ce guide explique comment installer une bride de toilettes sur vos toilettes existantes pour un drainage plus propre et plus efficace.  


Le choix d’une bride de toilette et outils à utiliser


Avant d'acheter la nouvelle pièce, notre professionnel plombier sur Pantin identifie le type spécifique dont vous disposez. Généralement, il se déplace avec pour déterminer aider à déterminer si vous avez besoin d'une bride de toilette de remplacement en PVC, cuivre, fer ou aluminium.
Boulons de bride de toilettes : Nous avons de nouveaux boulons à portée de main au cas où vos pièces existantes seraient décapées ou rouillées.
Anneau de cire - Il permet de fixer la bride Ă  la base des toilettes.
Clé - Elle est nécessaire pour desserrer les boulons existants sur vos toilettes et autour de la bride.
Tournevis - Utilisez un tournevis Ă  embouts multiples pour desserrer les vis et retirer les toilettes.
Couteau à mastic - Utilisez cet outil pour gratter la cire résiduelle du joint de la bride.
Remplacement de toilettes
Le technicien va débuter l’intervention en tirant la chasse d'eau afin de vider les toilettes. Il commence par couper l'alimentation en eau des toilettes. Le bouton d'alimentation se trouve sur le mur derrière votre logement, plus près du sol. Ensuite, le but est de vider les toilettes en tirant plusieurs fois la chasse d'eau - jusqu'à ce que le réservoir ne se remplisse plus d'eau.
Déconnecter le tuyau d'alimentation en eau des toilettes et gardez un seau ou des serviettes à proximité pour récupérer l'eau qui pourrait s'échapper.
Il ne reste plus qu’à retirer les toilettes, les Ă©crous des boulons de fixation qui maintiennent le rĂ©servoir sur la cuvette Ă  l'aide d'une clĂ©. Il doit y en avoir un de chaque cĂ´tĂ© du rĂ©servoir, et il peut aussi y en avoir un au milieu. 
Le plombier va soulever dĂ©licatement le rĂ©servoir de la cuvette et le placer hors de la zone immĂ©diate, puis il retire les Ă©crous des boulons du plancher avec une clĂ© rĂ©glable. 


Installation de la nouvelle bride des toilettes


Deux options sont possibles Ă  cette Ă©tape : 


Option 1 : il est question de fixer la cuvette des toilettes sur le cĂ´tĂ© (placez-la sur une serviette ou un chiffon pour protĂ©ger le sol) et fixez l'anneau de cire de remplacement au fond de la cuvette. Cette technique permet de s'assurer que l'anneau est dans la bonne position lorsque l'on place les toilettes sur le rebord. 
Option 2 : Placer l'anneau de cire en position sur la bride avant d'abaisser la cuvette en place. L'épaisseur de votre sol déterminera l'épaisseur requise de l'anneau de cire. Si un carrelage plus épais a été installé depuis la mise en place des toilettes d'origine, vous aurez besoin d'un anneau de cire plus épais. Après avoir remplacé l'anneau de cire, fixer la nouvelle bride des toilettes en place avec de nouveaux boulons et vis de montage.
 Pour ce qui est du remplacement proprement dit, il s’agit ici de placer la cuvette des toilettes sur la nouvelle bride, en alignant les trous des boulons dans le fond de la cuvette avec les boulons de la bride. Il peut ĂŞtre utile d'avoir une meilleure prise en main en tenant la cuvette par le rebord intĂ©rieur au lieu du rebord extĂ©rieur. 
Abaissez-la et appliquez une pression pour fixer le joint. Le prestataire veille à ne pas déplacer ou incliner les toilettes après avoir posé le joint de cire sur la bride. Cela pourrait briser le sceau, ce qui pourrait entraîner des fuites futures.
Replacer les rondelles et les Ă©crous sur chaque boulon de la cuvette des toilettes et serrez les Ă©crous uniformĂ©ment sur les boulons. Veillez Ă  ne pas trop serrer les Ă©crous, car cela pourrait fissurer la cuvette en porcelaine. 
Installer le rĂ©servoir des toilettes sur le dessus de la cuvette et alignez la tige des boulons avec les trous de la cuvette. 
Fixer le rĂ©servoir en serrant chaque boulon du rĂ©servoir jusqu'Ă  ce que le rĂ©servoir descende et entre en contact avec la cuvette. 
Connecter la conduite d'alimentation en eau et vérifiez l'étanchéité des toilettes en ouvrant lentement le robinet d'arrêt de l'eau, ce qui permet au réservoir de se remplir. Tirer la chasse d'eau et s’ assurer qu'il n'y a pas de fuites.

Quand intervient le plombier lors d’une construction ? Débouchage douche Paris 12 de qualité et moins cher