CONSEILS : CLIMATISATION

07/06/2020

CONSEILS : CLIMATISATION

Le climatiseur apporte des modifications thermiques et hydrométriques quel que soit où il est disposé.

En période de grande canicule, la climatisation est nécessaire, voir indispensable. Alors pour des raisons de santé, il est important d’être dans un climat ambiant en permanence. Afin de faire des économies d’énergies et de vivre dans un confort optimal. Mais comment fonctionne un climatiseur, comment faut-il l’installer ? Voici quelques conseils pour vous aider.

 

Bien utiliser au mieux sa climatisation

 

-Si vous utiliser une clim fixe, veillé toujours à ce que les portes et les fenêtres soient fermées, afin d’éviter de faire rentre la chaleur et faire sortir la fraicheur.

-Ne pas laisser son climatiseur en marche constante, vous sentiriez une grande différence de température entre votre intérieure et l’extérieure.

- N’oubliez surtout pas d’éteindre votre climatiseur lorsque vous aller faire vos courses ou vous rendre à votre travail.

-Toutefois, faire l’entretien de votre climatiseur est l’essentiel. Il se fait 1fois/an. Contacter un professionnel climatiseur parisien pour un bon entretien.

 

Pourquoi climatiser son logement?

 

La climatisation est une solution contre la chaleur. Elle permet d’équilibrer les températures des saisons. Protéger les personnes fragiles, notamment : les enfants, les personnes âgées et les malades contre les fortes chaleurs. Améliorer le confort de votre local privé ou professionnel par une solution de climatisation est une nécessité. En été, la climatisation procure un bien-être remarquable de par le rafraichissement qu’elle vous fournit.

 

Quelle température mettre la clim ?

 

La température idéale doit respecter un écart de 7 à 8 °C avec la température extérieure. Vous serez donc à l’abri des maladies et des excès de température. Surtout ne pas pousser la climatisation au maximum pour avoir de l’air froid. En journée pour une température idéale, il est recommandé de régler la climatisation à une température ambiante, même en cas de canicule. Pour une nuit paisible, la température doit être entre 16 et 18°C, cela favorise le sommeil et facilite la transpiration.

Artisan plombier agréé Villepinte à votre service Expert plombier à Stains